Mise en œuvre

Méthodologie et architecture

À l'aide d'une méthodologie agile, le système sera implémenté sous la forme d'un ensemble de microservices, intégrés dans des conteneurs managés. Tout peut donc être perçu comme une série de composants de boîte noire, reliés par des paramètres d'entrée/sortie bien définis.

Pour le MVP/prototype, certaines boîtes noires contiendront des appels à des applications d'IA générative. Cependant, ces composants seront progressivement remplacés par notre propre IA (par exemple, à l'aide de réseaux neuronaux, d'apprentissage automatique, etc.).

Préparation de la documentation du système.

Afin d'accélérer le développement par l'équipe SOLSER, l'architecte système d'origine (Pierre) fournira prochainement une documentation complète de l'analyse et de la conception.

Ce document sera examiné par le Scrum Master (Abraham) et l'architecte principal (Irving) de SOLSER pour s'assurer qu'il est conforme aux pratiques de l'entreprise.

Comme il s'agit d'un projet agile, la documentation évoluera au fur et à mesure de l'avancement du développement. Cependant, l'équipe de développement devrait bientôt disposer de toutes les informations nécessaires pour procéder.

L'équipe de développement de SOLSER

En plus du Scrum Master et de l'architecte en chef de l'entreprise, il faudra une équipe de développement diversifiée pour mettre en œuvre correctement ce produit.

Idéalement, cela inclurait les personnes ayant des connaissances sur :

  • Développement d'interfaces utilisateur,
  • Programmation de bases de données,
  • Big Data,
  • Logique métier,
  • Applications d'IA générative et
  • Déploiement de microservices à l'aide de conteneurs.

Parmi les compétences pertinentes, citons Angular/React, SQL/NoSQL, C#/Java et Docker/Kubernetes.